TERMES ET CONDITIONS

Les conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues entre le client et La Maison du hamac Inc. par le biais de notre magasin, sauf quelques exceptions, ainsi que notre boutique en ligne. Les présentes conditions générales de vente doivent être interprétées conformément aux lois de la province du Québec. La Maison du hamac Inc. se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente, et ce, sans aucun préavis. En procédant à l’achat, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les avoir acceptées.

LES COMMANDES :

Vous pouvez faire vos achats directement en magasin ou passer vos commandes :

Sur Internet :www.maisonduhamac.com
Par courriel :ventes@maisonduhamac.com
Par téléphone :(514) 982-9440
Par télécopieur :(514) 904-2452
Par courrier :La Maison du hamac
2009, rue Saint-Denis
Montréal (Québec) H2X 3K8

Une fois votre commande placée, vous recevrez aussitôt une confirmation de commande détaillée. Les commandes sont acheminées à partir de notre entrepôt de Montréal. Vous bénéficierez ainsi d’une livraison rapide et efficace. La Maison du hamac ne revend pas les produits des autres détaillants. Tous les produits vendus sont commandés directement auprès des fabricants, sur mesure, selon nos normes et sans intermédiaire, dans le respect des dispositions sur le développement durable.

DISPONIBILITÉ DES ARTICLES :

La Maison du hamac s’assure diligemment de la disponibilité de ses articles et nous faisons une mise à jour régulière de nos inventaires. Mais nous ne pouvons garantir la disponibilité d’un produit et notre offre est par conséquent conditionnelle à la disponibilité des articles. La Maison du hamac se dégage de toute responsabilité pour les éventuelles ruptures des stocks. Chaque client est informé le plus vite possible des produits non disponibles.

PRIX :

Les prix sont indiqués en dollars canadiens, hors taxes et frais d’envoi. Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la commande. Pour toute livraison à l'extérieur du Canada, les éventuels frais de douane ou taxes locales restent à la charge du destinataire. La Maison du hamac se réserve le droit de modifier le prix des articles sans préavis.

TAXES :

En général, la taxe est calculée sur le prix de vente total incluant le produit et les frais d’envoi. Tous les articles expédiés vers des destinations canadiennes sont soumis à la taxe canadienne sur les produits et services (TPS) au taux de 5 %. En outre, la taxe de vente provinciale (TVP) ou la taxe de vente harmonisée (TVH), en regard de chaque province ou territoire, peuvent s'appliquer. Les commandes livrées hors du Canada ne sont soumises ni à la TPS ni à la TVQ, mais elles peuvent être soumises aux taxes et aux droits de douane du pays de destination. Aucune taxe n'est facturée à l'achat de certificats-cadeaux. Toutefois, les achats acquittés par chèques-cadeaux peuvent être soumis aux taxes.

FRAIS D’ENVOI :

Les commandes de 50 $ et plus à destination du Québec et de l’Ontario, excepté les régions éloignées ainsi que les comptes corporatifs, sont exemptes de frais d’envoi. Vu leur poids et volume, la livraison sans frais ne s’applique pas aux supports pour hamacs et aux ensembles de supports-hamacs. Vous pouvez choisir l’option Ramasser en magasin ou nous contacter pour faire livrer votre commande moyennant des frais. Les frais d’envoi sont calculés en fonction du poids et du volume de la commande ainsi que de l’emplacement géographique. Nous chercherons pour vous le mode de livraison le plus abordable qui convient le mieux à l’emplacement géographique de la destination. Nous expédierons votre commande après acceptation des tarifs de transport.

MODES DE PAIEMENT

La Maison du hamac utilise une plate-forme hautement sécurisée, flexible et facile à utiliser pour faire des paiements en ligne. Vous pouvez effectuer votre paiement par carte de crédit ou via PayPal.

Lors de paiement de votre commande, vous serez automatiquement dirigé vers la plate-forme de paiement ultra-sécurisée de La Maison du hamac où vous bénéficierez d’une protection accrue. Une fois le paiement effectué, vous recevrez immédiatement une confirmation de la part de La Maison du hamac qui confirme la réception du paiement ainsi que les détails de votre commande.

Toutefois, si vous préférez ne pas faire de transactions en ligne ou si vous éprouvez de la difficulté à compléter la transaction, vous pouvez imprimer votre commande et nous la transmettre accompagnée d’une traite bancaire ou d’un mandat-poste. Vous pouvez également passer votre commande par téléphone. Nous allons remplir un bon de commande et vous fournir un numéro de référence. Peu importe d’où vous magasinez et comment vous payez, soyez assuré; votre achat vous sera immédiatement expédié.

LIVRAISON :

La Maison du hamac a des ententes avec divers transporteurs et possède un système de livraison très efficace, sécuritaire et flexible. Nous pouvons livrer votre commande à l’adresse de de votre choix selon le mode de livraison qui convient le mieux à l’emplacement géographique de la destination. Toutes les commandes sont traitées dès leur réception. Les délais de livraison peuvent varier en fonction des régions. Ils peuvent être de 2 ou 3 jours pour le Québec, 3 ou 7 jours pour les autres destinations canadiennes et de 7 à 10 jours pour les envois aux États-Unis ou Outre-mer. Toutefois, La Maison du hamac ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison dû à une situation en dehors de son contrôle ou d’une force majeure. En exclusivité, nous pouvons assurer la livraison le jour même pour certaines régions au Québec et le lendemain pour ceux à destination de l’Ontario et des Provinces Maritimes. Pour en connaître les détails et les conditions, nous vous invitions à nous contacter au moment de placer votre commande.

Nonobstant ce qui vient d’être mentionné, La Maison du hamac ne pourra pas être tenue responsable d’un retard de livraison pour une force majeure ou une situation en dehors de son contrôle. En cas de retard dû à la non disponibilité d’un item, nous allons vous contacter immédiatement. Vous auriez alors le choix de maintenir votre commande ou de l’annuler.
Vos commandes sont couvertes par une garantie contre les pertes et les avaries. Vous devriez toutefois nous signaler tout défaut de livraison ou colis endommagé dans les plus brefs délais afin que nous puissions faire les suivis nécessaires.

GARANTIE, ÉCHANGE, REMBOURSEMENT :

Sous réserve des conditions spécifiées ci-après

Garantie :

Vous êtes notre raison d’être et notre but permanent est d’assurer votre entière satisfaction de votre expérience d’achat. Nous nous sommes fixé des standards rigoureux en ce qui concerne la qualité du produit et du service. Tous les articles fournis par La Maison du hamac sont neufs et garantis à 100% contre tout défaut de fabrication si utilisés et entretenus de façon conforme et adéquate. Nous sommes à tel point confiants de la qualité de nos produits que nous vous offrons une garantie limitée de 1 an, sauf indication contraire, suivant la date d’achat.

Étant donné que les hamacs sont faits de façon artisanale et à partir des produits naturels tels que le coton et le bois, certaines légères irrégularités dans les formes et les couleurs, lesquelles ne compromettent en rien la sécurité de l’article, sont inévitables et ne peuvent pas constituer des motifs de requête de garantie.

En cas de défaut du produit sous garantie, nous le réparerons ou le remplacerons à notre discrétion. S’il arrivait que l’article en question soit discontinué, nous nous réservons le droit de le remplacer par un article équivalent.

La présente garantie ne couvre pas les articles utilisés à des fins commerciales, les articles modifiés ou transformé, les dommages causés par le montage ou l’installation inappropriés, l’utilisation et le traitement non conformes, inadéquats ou abusif, l’usure normale, les bris, la rouille, la décoloration et les taches causés par l’exposition prolongée aux intempéries, les désastres naturels et les défauts qui ne sont pas signalés à temps.

La facture originale est requise comme preuve d’achat aux fins de toute réclamation.

Pour toute demande en lien avec la garantie, le client doit au préalable soumettre une réclamation auprès de La Maison du hamac. La demande doit être accompagnée de détails pertinents (joindre des photos le cas échéant) et une copie lisible de la preuve d’achat originale. Suite à la réception et l’examen de la demande, un représentant de La Maison du hamac communiquera avec le client dans les meilleurs délais pour faire les suivis et tenter d’y trouver une solution. Si l’article doit nous être retourné, une autorisation explicite et par écrit de La Maison du hamac est nécessaire avant tout renvoi.

Échange :

S'il arrivait qu'un article soit défectueux ou non conforme à la commande initiale, La Maison du hamac s'engage à vous l'échanger. Vous n’aurez qu’à nous aviser dans les 14 (quatorze) jours suivant la date d’achat et le retourner dans son emballage d'origine, accompagné de la facture originale ainsi que les détails pertinents. L'échange sera fait dès réception de votre colis. Nous assumerons les coûts pour le nouvel envoi et les frais de retour vous seront intégralement remboursés. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif. Les frais de retour et de renvoi des échanges pour tout autre motif que la défectuosité tel qu’échange de modèle, grandeur et couleur demeureront à la charge du client.

Étant donné que les hamacs sont faits de façon artisanale et à partir des produits naturels tels que le coton et le bois, certaines légères irrégularités dans les formes et les couleurs, lesquelles ne compromettent en rien la sécurité de l’article, sont inévitables et ne peuvent pas constituer des motifs de requête pour article défectueux.

S’il arrivait que l’article en question soit discontinué, nous nous réservons le droit de le remplacer par un article équivalent ou d’effectuer un remboursement

Pour toute demande en lien avec l’échange de l’article défectueux, le client doit au préalable soumettre une réclamation auprès de La Maison du hamac. La demande doit être accompagnée de détails pertinents (joindre des photos le cas échéant) et une copie lisible de la preuve d’achat originale. Suite à la réception et l’examen de la demande, un représentant de La Maison du hamac communiquera avec le client dans les meilleurs délais pour faire les suivis et tenter d’y trouver une solution. Si l’article doit nous être retourné, une autorisation explicite et par écrit de La Maison du hamac est nécessaire avant tout renvoi. Les demandes doivent être adressées à:

Siège social La Maison du hamac Inc.
2009, rue Saint-Denis
Montréal (Québec) H2X 3K8
(514) 982-9440

Ou envoyées par courriel à :
service@maisonduhamac.com

Remboursement :

Nous faisons de notre mieux pour que votre expérience d’achat à La Maison du hamac soit des plus satisfaisantes. Pour ce faire, nous veillons à vous donner toute l’information nécessaire pour vous aider dans votre choix de hamac. Toutefois, si vous n'êtes pas entièrement satisfait d’un article ou qu’il ne vous convient pas, vous pouvez, sous réserve des conditions spécifiées ci-après, demander le remboursement dans les 14 (quatorze) jours suivant la date d’achat. Les produits visés par notre politique de retour doivent nous être retournés dans leur emballage d’origine, non utilisés et en parfait état de revente, accompagnés de la facture originale. Suite à l’examen des items retournés, le remboursement se fait selon le mode de paiement initial. La Maison du hamac se réserve le droit de ne pas accepter la demande de remboursement si les conditions requises ne sont pas respectées. Nous rembourserons uniquement le prix du ou des produits retournés. Les frais d’envoi et de retour demeurent à la charge du client. Il n’y a aucun échange ou remboursement sur les articles en liquidation, vendus tels quels ou les démonstrateurs.

Nous pouvons également effectuer un remboursement en cas de non disponibilité d’un article commandé, de perte du colis lors d’envoi et si un nouvel envoi n’est pas possible ou à défaut de pouvoir procéder à l’échange d’un produit défectueux ou non conforme.